Cher Public,
Chères et chers Bénévoles, Artistes, Partenaires, Fournisseurs, Ami-e-s, Proches, 

Nous souhaitons vous tenir informés des préparatifs de la 16ème édition d’Avenches Tattoo en cette période inédite, incertaine et bouleversante. Nous sommes tous touchés par cette crise sanitaire et sommes totalement impuissants quant à l’évolution de la situation. En ce qui concerne l’organisation du Festival, nous avons notamment mis en place des mesures de télétravail et faisons régulièrement des séances de préparation en vidéoconférence avec toutes les personnes impliquées dans l’organisation de cet événement unique.

Cependant, le doute persistant lié au Covid-19 complique largement notre quotidien ainsi que le travail des formations invitées à parader dans les arènes cet été. Nous sommes conscients que, même si une trêve se profile, l’incertitude quant à l’organisation de grandes manifestations au début du mois de septembre pourrait perdurer encore plusieurs mois.

Nous continuons néanmoins à avancer et mettons tout notre cœur à la préparation de la prochaine édition, prévue du 3 au 5 septembre 2020. Nous analysons aussi divers scénarios qui pourraient être envisagés, en tenant compte des mesures d’hygiène nécessaires. Car oui, nous avons encore envie d’y croire, même si nous restons réalistes et lucides quant aux chances de pouvoir vous présenter une édition 2020 telle que nous l’avions rêvée. La sécurité de notre public, des artistes et de tous les intervenants impliqués dans l’organisation de notre événement est et restera naturellement notre priorité.

Nous pensons fort à vous et, du fond du cœur, tenons à remercier toutes les personnes qui au quotidien doivent faire face à cette crise et nous permettent d’avancer et de garder espoir.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

L’équipe d’Avenches Tattoo